Bulletin RVL n° 075 - juin 1991


Édito


Quoi de neuf... 
de la Quarantaine à Bourgneuf ?

Le VIEUX-LYON, dans son ensemble, aimerait bien être déjà au lundi 9 septembre 1991 pour souhaiter la bienvenue à "ce" métro tant attendu et apprécier la zone Adolphe Max "enfin" terminée. Il permettra à encore plus de lyonnais de découvrir ce quartier qui vit et bouge.

En voici quelques exemples

  • SAINT-GEORGES : il y a du retard, il y a beaucoup à faire ...

L'automne va accueillir de nombreux " chantiers divers et variés : un superbe espace vert entre le Highway et le Saint-Laurent, une réhabilitation et une reconstruction intéressantes au 78 rue St. Georges, un aménagement attendu et ambitieux sur la place Bâtonnier Valansio, où la colline, grand espace de verdure, sera enfin accessible, une construction contemporaine mais peu audacieuse à l'îlot Clément V ... et puis le "fignolage" de l'environnement Doyenné/Mourguet.

  • SAINT-JEAN : la recherche d'amélioration.

La rue Jean Carriès retrouve sa circulation, l'avenue Adolphe Max redevient une porte d'entrée digne du Vieux-Lyon, le jardin de "l'Outarde d'Or" voit enfin le jour, mais il ne faut pas non plus oublier de se préoccuper du devenir des 24 colonnes (le Palais de Justice).

  • SAINT-PAUL : la dynamique côtoie l'espoir !

La rue Juiverie retrouve au travers de l'artisanat*, une identité alliée à une vitalité pleine d'espérance, le secteur de la gare Saint-Paul… les lenteurs administratives peuvent nous laisser le temps de réfléchir et/ou de rêver.

Notre important dossier, "Le point sur la restauration dans le Vieux-Lyon", a été lancé le 27 mai au siège régional de la banque Worms. Il a mobilisé beaucoup d'énergies au sein de notre association !... et il semble d'ores et déjà recevoir un accueil des plus favorables.

Juin est synonyme de fêtes... alors faites la fête !

Juillet et Août sont des mois de vacances, alors profitez-en bien !

BONNES VACANCES

* Grâce à l'association "Accordons nos Vieux Lyon"


Georges Guerrier

Président de la Renaissance du Vieux-Lyon