Bulletin RVL n° 071 - novembre 1990


Édito


L'écoute aujourd'hui,

l'action depuis toujours,

les résultats demain.  

Bonjour,

La R.V.L. fonctionne dans tous les domaines.

  • Le voyage d'étude de deux jours dans le quartier du Marais à Paris fut une réussite.
  • Le Tribunal Administratif a confirmé le bien- fondé des démarches de la R.V.L. concernant le 5 rue Jean Carriès. Ainsi donc nous pouvons, s'il le faut, mener des actions concernant le quartier jusqu' à la procédure judiciaire (exceptionnelle).

Nous sommes satisfaits d'avoir gagné, non pour la victoire en tant que telle, mais surtout pour le fait que cette décision peut faire jurisprudence et être utile, non seulement dans le Vieux Lyon, mais dans l'ensemble des Secteurs Sauvegardés de France.

  • Le rendez-vous promis du Mercredi 3 Octobre a eu lieu : 350 résidents attentifs et passionnés du quartier se sont retrouvés dans le cadre de la 1ère Chambre de la Cour d'Appel du Palais de Justice, grâce à l'hospitalité de la Magistrature, en présence des élus concernés et de la Sémirély. Ce fut un temps fort, comme l'avait souhaité la Commission de Quartier. L ' avenir est devant nous, et tous seront évalués sur des résultats et des actions concrets. La RVL pense que beaucoup de dossiers (petits et grands) peuvent être menés à terme, très vite. Cela est fondamental pour le climat et l'ambiance de ce quartier.

L'ensemble du Vieux Lyon (habitants, commerçants, professionnels, touristes...) est (et doit être) attaché à développer et améliorer les relations sociales, humaines et professionnelles.

  • Le Vendredi 30 Novembre a lieu notre Assemblée Générale annuelle. C'est un moment fondamental de notre association ; au moins une fois par an, chaque adhérent peut faire valoir son point de vue et/ou ses souhaits. C'est donc une occasion à ne pas manquer. La qualité de notre A.G. sera la démonstration de la vitalité de la RVL.

En juin, c'était dans notre bulletin la RVL à cœur ouvert, aujourd'hui, c'est la RVL les bras ouverts, pour que tous, anciens et nouveaux adhérents, dans I'action, nous réussissions, en liaison avec nos élus, à améliorer et à dynamiser notre cadre de vie.


Georges Guerrier

Président de la Renaissance du Vieux-Lyon