Bulletin RVL n° 028 - octobre 1977


Édito : 


Trois ans déjà...

Avec une grande sagesse, les fondateurs de notre Association ont décidé qu’une Présidence ne devait pas durer plus de trois ans.

Le temps est donc venu pour moi de vous présenter le bilan de mon triennat. 

Ce sera fait en détail dans le rapport moral qui vous sera distribué le 9 Novembre à notre Assemblée Générale, où je vous convie nombreux. 

Mais je voudrais vous dire ici ce que le rapport ne dira pas. 

Tout d’abord, MERCI :
  • Il y a trois ans, j’ai fait appel à votre amicale et enthousiaste participation elle ne m'a jamais fait défaut.  
  • J’ai demandé au Lyonnais, amis du "Vieux-Lyon", de cotiser à la R. V.L., le nombre des cotisants s’est accru de 20 % malgré une augmentation sensible de la cotisation.
  • MERCI pour l’amitié et les encouragements que beaucoup d 'entre vous m'ont manifestés.
Je me rends compte maintenant que trois ans, c'était bien court pour réaliser le vaste programme que nous avions tracé ensemble. Quelques progrès ont été accomplis, mais il reste beaucoup à faire.
Je suis convaincu que mes successeurs, plus jeunes, y parviendront. Je ferai, quant à moi, tout mon possible pour les aider.  
Mais rien ne peut être fait sans VOUS.  
Alors, en vous remerciant pour l’œuvre accomplie, je vous demande de continuer à aider la R.V.L. afin que le "Vieux-Lyon" devienne un quartier digne de notre cité et de son prestigieux passé.  

Francisque Loisy 
Président de la Renaissance du Vieux-Lyon

N.B. - La RENAISSANCE DU VIEUX LYON s’est chargée de publier le compte rendu détaillé du Congrès International de CIVITAS IVOSTRA, qui a eu lieu en Mai au PUY. Son thème. "DES HOMMES POUR LA RESTAURATION".
Nous en ferons un numéro spécial de notre Bulletin. Celui-ci bénéficiera d'une diffusion élargie sur le plan national et international.