Bulletin RVL n° 043 - novembre 1982


Édito : 


LISEZ LE BULLETIN,
ECOUTEZ "RADIO VIEUX LY0N"

Le troisième Bulletin de cette année est un Bulletin allégé. Cette décision a dû être prise pour que la Renaissance du Vieux Lyon puisse faire l’acquisition de la Salle de Réunions située au fond de la cour de son siège 5 Place de la Baleine. 

Vous n'imaginez pas quelle charge financière peut représenter l'impression et la diffusion de votre Bulletin. Aussi cette économie substantielle apportée à notre budget nous aidera-t-elle à financer cet achat.

Le Bulletin ne sera pas amputé pour autant. D'ailleurs notre information continue, notamment par l'ouverture à l'audio-visuel : en effet, depuis deux mois la Renaissance du Vieux Lyon a créé sa propre émission radiodiffusée, « Radio Vieux Lyon » (une fois par semaine sur 'Radio Léon' le samedi de 12 h à 13 h 96 Mhz - en modulation de fréquence - Voir p. 5)

Cette ouverture sur le monde extérieur continue par la réception d'un groupe d'élèves de l'Ecole d'Architecture de Genève, au mois de novembre, tandis qu'en décembre la "Renaissance du Vieux-Bordeaux" rendra la visite que la Renaissance du Vieux-Lyon lui avait faite en 1 980, ainsi qu'il y a une dizaine d'années.

Association dynamique d'un quartier -vivant, la Renaissance du Vieux-Lyon ne se contente pas d'apporter des informations et un lien par son Bulletin et par la Radio, elle sait aussi accueillir les hommes et leurs suggestions, d'où qu'ils viennent.


Jean-Paul Drillen
Président de la Renaissance du Vieux-Lyon