Bulletin RVL n° 072 - février 1991


Édito


Bonjour 1991 :
Bienvenue au partenariat

A tous bonne et heureuse année 1991. En plus des vœux traditionnels, je vous souhaite épanouissement et sérénité dans vos passions et objectifs. 1991 sera aussi pour la R.V.L. une étape nouvelle avec nos différents partenaires.

  • La banque Worms, partenaire de la R.V.L.

Nous apprécions cette nouvelle forme de coopération. D'avance merci à la Worms pour toute l'aide qu'elle va nous apporter pour la réalisation de nos bulletins durant l'année 1991. Le partenariat, et sous certaines formes, le mécénat, n'est pas chose courante dans le domaine du Patrimoine, contrairement à celui qui existe dans les arts plastiques, la musique, le théâtre, le sport, etc.

Il faut remarquer la qualité de cette démarche permettant à nos deux structures de "s'enrichir" mutuellement sur un plan culturel. Ainsi, avec ce bulletin qui sera largement diffusé, nous avons pu réaliser un dossier d'envergure sur l'ensemble de la Restauration dans le Vieux-Lyon.

  • La R.V.L., partenaire des collectivités locales.

D'une part, en liaison avec la mairie du 5ème Arrdt., nous suivons de près I'ensemble des questions exposées lors de la réunion du 3 oct. 90 au Palais de Justice. D'autre part, la R. V.L. est présente lors des réflexions sur les projets d'importance. En particulier au sujet du réaménagement de la place Bâtonnier Valansio. Il sera impératif de ne pas se tromper car l'enjeu est d'envergure. Nous sommes dans une zone névralgique du quartier où s'exprime une forte sensibilité. La R.V.L. prend position et exprime son point de vue dans ce bulletin. 

  • La R.V.L., partenaire des associations du Vieux-Lyon

Nous ne sommes qu'une association parmi les autres. Toutefois, nous essayons d'être un élément dynamique et positif de la "Grande Famille Associative de tous les Villages du Vieux-Lyon".

La Table Ronde inter associative du 14 Décembre dernier fut très enrichissante quant à la réflexion sur le devenir du Palais de Justice.

La R.V.L. s'active, la R.V.L. se mobilise, la R.V.L. travaille, la R. V.L. propose, la R. V.L. agit ...

Alors à tous, bonne année, bon travail et à bientôt.


Georges Guerrier

Président de la Renaissance du Vieux-Lyon