Bulletin RVL n° 068 - février 1990


Édito


Rendez-vous avec les habitants du Vieux-Lyon

Bonjour. 

Tout d'abord, au seuil de cette année 1990, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année.

Pierre JAMET vient de passer le relais de la présidence de la Renaissance du Vieux-Lyon. Pendant deux ans il a su assurer avec sympathie, compétence et efficacité, cette lourde mais intéressante responsabilité. Nous lui sommes reconnaissants et nous l'en remercions avec un clin d'œil : : nous comptons encore beaucoup sur lui.

La R.V.L. est présente dans des actions diverses :

  • La R.V.L. est un interlocuteur privilégié des Pouvoirs Publics. Au travers des visites, de l'accueil des visiteurs, de techniciens etc.… elle est aussi une association de service public.
  • La R.V.L. est une association culturelle de sauvegarde et de mise en valeur du Vieux-Lyon le plus ancien Secteur Sauvegardé de France. Nous organisons des visites locales, nationales, voire internationales, des journées d'études, des conférences... préparées par des animateurs bénévoles passionnés
  • La R.V.L. est une association de quartier (Saint-Georges, Saint-Jean, Saint-Paul, Bourgneuf), membre de I’UCIL (Unions des Comités d'Intérêts Locaux de Lyon).

Elle est présente au quotidien sur le terrain et reçoit de nombreux habitants à sa permanence.

En créant la "Commission Quartier", la nouvelle équipe de la RVL se fixe un rendez-vous avec les habitants du Vieux Lyon et ceux qui y travaillent. Dans un premier temps, elle sera à l’écoute et recensera l’ensemble des problèmes et/ou des suggestions.

Dans un deuxième temps, elle proposera à l’ensemble des habitants, des occasions de rencontres ou de débats pour une concertation, une information, cohésion encore meilleures.

Les habitants du Vieux-Lyon sont sensibles à la qualité du cadre de vie et à son évolution.

La RVL se propose de mettre à leur disposition ses moyens et sa compétence afin d'être, d'une part leur porte-parole, et, d'autre part, un des artisans de I‘amélioration de la vie du Vieux-Lyon, le plus jeune des vieux quartiers.

À très bientôt donc, car l'ensemble de I'équipe de la RVL vous attend...


Georges Guerrier

Président de la Renaissance du Vieux-Lyon