Signalétique routière : mise en place « progressive »


(extrait du journal RVL n°152, juin 2019)

La RVL avait adressé des propositions pour améliorer celle-ci et éviter, en particulier sur l’axe principal de la rue Saint-Jean, que des véhicules aient à se croiser (forcément avec difficulté) sous le prétexte que la signalisation, insuffisante, autorise tout et son contraire... Nos propositions ont été retenues par l’élu en charge de la voirie et acceptées par les services. Elles sont mises en place… progressivement.
Les automobilistes empruntant la rue de la Bombarde ont une vision claire de ce qu’ils ont à faire en croisant la rue Saint-Jean.  © Yves Neyrolles
Les automobilistes empruntant la rue de la Bombarde ont une vision claire de ce qu’ils ont à faire en croisant la rue Saint-Jean.  
© Yves Neyrolles
Ceux qui, par mégarde, auraient pris la rue Saint-Jean à contre-sens ne sont pas rappelés à l’ordre, à hauteur de la rue du Palais de Justice, par un panneau de sens interdit, dont la présence sur le mur pignon serait bien utile.  © Yves Neyrolles
Ceux qui, par mégarde, auraient pris la rue Saint-Jean à contre-sens ne sont pas rappelés à l’ordre, à hauteur de la rue du Palais de Justice, par un panneau de sens interdit, dont la présence sur le mur pignon serait bien utile. 
 © Yves Neyrolles
Espérons que ce « progressivement » ne se fera pas attendre trop longtemps et que les sens, obligatoires ou inter- dits, seront clairement perçus par tous dans un avenir proche et sur la tota- lité du parcours entre la place du Change et la place Saint-Jean.
Rappelons que la rue Saint-Jean est à sens unique du nord au sud et que, sur une bonne partie de son parcours, cela reste peu évident pour les auto- mobilistes.