Le Carnaval des Dragons de Saint-Georges a une nouvelle fois animé le Vieux-Lyon !


(Samedi 2 avril 2016)

Le samedi 2 avril 2016, le Carnaval des Dragons de Saint-Georges déambulait dans les rues du Vieux- Lyon, emportant avec lui son cortège de déguisements, de confettis et de fanfares.

«Tout ce qui brille», tel était le thème de cette édition.

Et, comme chaque année, bonne humeur, ambiance festive, sourires et paillettes dans les yeux des enfants ont contribué à la réussite d’une journée devenue incontournable dans le paysage vieux-lyonnais.

Sous un soleil enfin revenu, les petits et les grands du quartier Saint- Georges (mais pas qu’eux, car « tout le monde peuvent pas être de… Saint- Georges ! ») ont rivalisé de créativité et d’ingéniosité pour parader dans des costumes tous plus... brillants les uns que les autres !
Avant le défilé, l’association proposait un atelier de maquillage, très apprécié des enfants...
Après le défilé, jeux géants en bois et goûter offerts aux petits, très appréciés également !
Après une longue promenade à travers les rues et les places, au son des batucadas, gages d’une ambiance particulièrement enjouée, tout ce beau monde s’est retrouvé enfin autour de la buvette et du repas proposé par un chef du quartier. Plusieurs groupes de musiciens se sont succédés alors sur la scène, pour la plus grande joie des participants, plus de 350 personnes, qui se sont déhanchées sur la place Valensio, attendant avec impatience le fameux feu d’artifice tiré de la passerelle Saint-Georges (et de l’abbé Couturier).
Après ce festival de lumières et d’éclats, Monsieur Carnaval a été brûlé sans vergogne sur la place François Bertras.
Retour au concert, avec un groupe funkreggae- rock, qui a conquis tous les suffrages d’une foule toujours plus nombreuse...Ambiance !

Rappelons que les Dragons de Saint- Georges ont pour but de créer du lien dans le quartier... 

Quelle réussite !