Monsieur Carnaval voyage


(extrait du journal RVL n° 140, juin 2013) 

Le carnaval 2013 des Dragons de Saint-Georges a réuni petits et grands pour une journée de fête mémorable : repas de quartier à midi, atelier maquillage, jeux géants et, bien sûr, le point d’orgue de la journée : le défilé à travers les rues du Vieux-Lyon… Dragonesque ! 

Au son des Batucadas, fanfares, et autres percussionnistes, les habitants de Saint- Georges – et d’ailleurs – ont rivalisé d’imagination pour décliner le thème choisi cette année : les voyages
Le goûter, distribué aux enfants à l’arrivée, fut très apprécié ! Sous le soleil, les buvettes eurent également beaucoup de succès… La paella géante partagée, Monsieur Carnaval dûment brûlé et le - magique - feu d’artifice tiré, le concert pouvait débuter ! 
Ce fut, une fois de plus, une journée de rencontres, d’animation et d’accueil, orchestrée par l’association des Dragons de Saint-Georges. 
C’est là tout l’objet de cette association : faire vivre ce quartier en donnant la possibilité aux habitants de partager de bons moments et de mieux se connaître. Tout au long de l’année, les Dragons organisent des évènements divers et variés, des repas de quartier, un loto, un vide grenier, mais le clou reste évidemment l’incontournable Carnaval. 
Rendez-vous donc au printemps 2014 pour une nouvelle journée festive !