Des pavés nouveaux à Saint-Paul


(04 juillet 2014)  

Un important chantier de restauration du palais de Bondy vient d’être entrepris et va rendre la rue Carrand inaccessible pendant au moins un an.

Profitant de celui-ci, des travaux sont en cours au croisement des rues François Vernay, de l’Angile et Carrand, afin de modifier, pour les automobilistes, l’accès au quartier piétonnier à l’entrée de la rue Lainerie. Ces travaux s’accompagnent d’une reconfiguration de l’ensemble du secteur et vont élargir considérablement l’espace dévolu aux piétons. 
Cette politique de la Ville a évidemment son revers : les places de stationnement sont et seront encore moins nombreuses. 
En attendant, la qualité du travail doit être saluée, particulièrement celle du pavage réalisé, sur les trottoirs et les passages pour piétons, par des ouvriers qu’on pourrait, sans craindre de blesser leur modestie, qualifier d’artistes. Un tel traitement peut d’ores et déjà être pris comme exemple dans le cadre d’un projet plus global de restauration du pavage des rues et des places piétonnes du Vieux-Lyon.