Dernières infos et liens utiles sur COVID19


Lundi 01 septembre 2020

Restez informé-e-s avec :

  • Métropole de Lyon, cliquer ici
  • Ville de Lyon, cliquer ici
  • Informations gouvernementales, cliquer ici
  • Préfecture du Rhône : les services de l'État dans le département du Rhône, cliquer ici
  • Visualisez l’évolution de l’épidémie en France et dans le monde (article Le Monde avec mise à jour quotidienne), cliquer ici

Masque obligatoire à Lyon et Villeurbanne dès le 1er septembre

Au regard de l'évolution de la diffusion du virus, le Préfet rend le port du masque obligatoire dans l'ensemble des villes de Lyon et Villeurbanne.

Jusqu'alors, le port du masque n'était obligatoire que dans certains secteurs particulièrement fréquentés de Lyon.
Cependant la diffusion du virus a significativement augmenté dans le Rhône et la Métropole, le département ayant été placé en zone rouge - circulation active de la COVID-19 le 27 août. Ainsi, le taux d'incidence (nombre de cas pour 100 000 habitants) a franchi le cap de 93/100 000 à Lyon selon l'ARS.
Au regard de cette évolution, le Préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes a pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire sur l'ensemble du territoire de la ville à compter du 1er septembre.
Le port du masque n'est pas obligatoire pour les moins de 11 ans ainsi que pour les cyclistes et les joggers.
Le préfet a également annoncé que les contrôles dans les bars, centres commerciaux, transports en commun… seraient renforcés.


Vendredi 28 août
Depuis jeudi, la Métropole de Lyon comme le département du Rhône sont en zone rouge. Le virus circule donc activement. Vous pouvez vous faire tester en labo sans ordonnance ou dès la semaine prochaine dans certaines stations de métro ou tram. C'est gratuit. On fait aussi le point sur la rentrée dans les collèges : la Métropole va distribuer 140 000 masques aux élèves.

Covid : tests gratuits aux stations de métro et tram

Dès lundi 31 août et au moins jusqu'au 15 septembre, une grande campagne de dépistage du Covid démarre dans certaines stations de métro et tram. Ces tests seront gratuits. L'objectif ? Proposer plus de possibilités de se tester et casser les chaînes de transmission du virus.

Rentrée : 140 000 masques pour les collèges

Mardi 1er septembre, près de 70 000 collégiens et collégiennes reprennent les cours dans Métropole de Lyon. Le masque sera obligatoire pour tous les élèves, profs et personnels des collèges. Pour faciliter la reprise des cours, la Métropole va distribuer 140 000 masques gratuits à tous les collégiens et collégiennes.