En Moldavie, un patrimoine à découvrir


Projet de voyage, 4e semaine de septembre 2020

Vous vous souvenez sans doute qu’à l’instigation de Christian Daudel, consul de Moldavie pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la RVL avait été contactée par des responsables moldaves afin de participer à un colloque sur l’urbanisme. Cela a été l’occasion de nouer des relations avec un certain nombre de responsables de ce pays, en particulier, Ion Stefanita, à la tête de l’agence nationale d’inspection et de restauration des Monuments historiques.
Séduits par ce petit pays tellement attachant, encore dans “son jus” parce que loin des autoroutes touristiques, nous vous proposons d’y faire le voyage RVL annuel de 2020, sans doute au cours de la quatrième semaine de septembre. Voyage plus long que nos périples habituels, compte tenu de la distance, pour un budget d’environ 800/900 euros.
Pour vous donner un aperçu de son patrimoine architectural, nous vous proposons d’aller sur le site de la RVL, cliquer ici  où vous découvrirez les deux expositions dédiées à Chisinau, et également d’aller visiter : cliquer ici. 

Pour donner suite à ce projet, nous avons besoin de recueillir rapidement votre avis. Si nous obtenons un nombre suffisant de participants, nous en poursuivrons l’organisation et nous vous demanderons de verser des arrhes.

Merci de nous transmettre votre accord de principe par mail, par téléphone, par courrier, lors de notre assemblée générale ou en cliquant ici.


La date limite étant le 30/11/2019.