Visites guidées du Vieux-Lyon RVL


Visites groupes

La RVL est en mesure d’organiser une visite du Vieux-Lyon à la demande de groupes constitués (scolaires, étudiants, associations diverses etc.). 

Ces visites-découvertes traitent en priorité de l'évolution du quartier (architecture et mentalités) au travers de ses réhabilitations (traboules, cours intérieures, façades, monuments, etc...)



Visites scolaires

Catalogue des animations de la commission éducation jeunesse

Septembre 2022 (5 fiches)

En savoir +, renseignements à la Renaissance du Vieux-Lyon,

  • 50 rue Saint-Jean – 69005 Lyon
  • Tél. : 04 78 37 16 04
  • Courriel : contact@lyon-rvl.com
  • Site : www.lyon-rvl.com
  • Permanence du lundi au vendredi de 14 h à 18 h


Journée internationale de l'éducation

Mardi 24 janvier 2023

En ce troisième mardi du mois de janvier, la journée internationale de l’éducation donne l’occasion à la Renaissance du Vieux-Lyon de remémorer ses actions auprès des jeunes élèves des écoles voisines.


C’est grâce à la commission éducation-jeunesse que la RVL parvient à marquer sa présence dans la vie éducative du cinquième arrondissement de Lyon.
En s’adressant aux élèves des écoles primaires mais aussi secondaires, l'association organise des jeux de piste et des visites guidées afin de faire découvrir aux jeunes générations la richesse de notre patrimoine. La RVL peu également compter sur la bonne coopération des artisans du quartier, tels que l’horloger de Saint-Paul ou encore la maison de création lyonnaise Brochier Soieries.

Les actions se succèdent dans le dessein de susciter la curiosité et l’émerveillement des enfants, tout en leur proposant une initiation à l’architecture et à l’histoire de notre quartier. 
Voilà encore une belle preuve que l’on peut enseigner de manière ludique.

Cette mission est un des piliers de notre association.
En effet, afin perpétuer la conservation de notre patrimoine, il est nécessaire d’impliquer les jeunes générations, et de leur transmettre l’importance de la mémoire et de la protection des bâtiments du Vieux-Lyon.